new
with Indexhibit

En bon fils du Fluxus, Fabien Abgrall se définit peu. Il observe, échantillonne et assemble ce monde avec un gout certain pour la matière et sa texture.

Compositeur de l'absolu, comme une nécessité intérieure, il développe un travail empirique avec comme fil conducteur le Son et, à la manière d'un synesthète, crée des ponts entre les médiums, son expérience et son environnement direct.

-

«La fin du monde, ou plutôt, la fin du monde dans lequel nous avions jusque-là vécu, commença de la façon la plus simple et la moins dramatique. L’électricité s’éteignit.» Robert Merle, Malevil, 1972.

-

Par anticipation, agir comme si nous étions dans un futur relativement proche, un monde post-industriel, où les ressources naturelles se feraient rares et précieuses, un environnement ou règnerait le "Do It Yourself" appliqué à tout, au quotidien, en réponse à une pénurie généralisée. Faire soi-même, réparer, tel est l’énoncé. Une vision résolument anthropocène, où le matériau aussi jetable soit-il est élevé au précieux.

-

Contact : fabien.abgrall [at] gmail.com

instagram / soundcloud / bandcamp / vimeo / facebook / mixcloud

-